PANORAMINES

Le premier jour du timbre du bicentenaire

Partager ce contenu :

Le timbre commémoratif des 200 ans de l’École a été officiellement lancé le 3 juin 2016 par Pascal Ray, directeur, et Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, président de Saint-Étienne Métropole en présence de La Poste et de la Société Philatélique de Saint-Étienne. 

En vente au grand public dès le 6 juin, ce timbre a une valeur faciale de 0,70 €, il a été édité à 1 000 320 exemplaires.

« Un événement qui récompense 200 ans d’innovation et d’excellence, ce 1er jour du timbre est une fierté pour la Ville, pour l’École des Mines de Saint-Étienne et un bel événement pour les collectionneurs ! ».
timbre3 2LaPoste2 

Une exposition de timbres relatifs au monde de la mine et de l’enseignement supérieur proposée par la Société Philatélique de Saint-Étienne, était associée à l’événement.

Le bureau de Poste provisoire installé en hall de direction de l’École les 3 et 4 juin a accueilli de nombreux visiteurs et personnels : plus de 3000 timbres, 550 cartes postales et enveloppes ‘spéciales 1er jour’ ont été vendus en deux jours, une très belle réussite pour cet événement historique.

 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017