PANORAMINES

“Ramène ta Science le 7 juin !”

Partager ce contenu :

Réservez votre soirée ! Elle sera festive et scientifique. La Rotonde en partenariat avec Saint-Étienne Métropole, lance un nouvel événement unique en son genre : « Ramène ta Science ! la soirée qui bouscule les savoirs ! ». Cette manifestation invite le public ligérien à s’immerger dans la science.

Elle s’adresse à toutes les personnes qui s’intéressent de près et de loin aux sciences. Elle invite le public à s’immerger dans la science « made in Loire », à rencontrer des femmes et des hommes qui s’y consacrent à découvrir leurs métiers, à comprendre et à s’éveiller aux sciences.

>> Découvrez ici les scientifiques que vous rencontrerez mardi prochain !

Au programme : des rencontres avec des scientifiques du territoire, des animations diverses et variées, une scène ouverte, un espace de découvertes et d’expérimentations, un service de restauration, de la musique, des rires et des échanges conviviaux !

rrts2

Avec la participation des chercheurs et doctorants des établissements supérieurs stéphanois, Université Jean Monnet, Enise, Ensase, Esadse, Minalogic, Télécom StEtienne et l’université Mc Gill de Montréal en invitée spéciale, et Mines Saint-Étienne (tous les centres sont représentés) : Hervé Chapuis, Armelle Perrichon, Fayssal Boucheikhchoukh, Patrick Ganster, Jérôme Quartana, Jenny Faucheu, François Valdivieso, Sonagnon Hounwanou, Théo Drieu, Anastasia Wolff.

Lire le communiqué de presse
Contact : Corinne Poinas

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.