PANORAMINES

La pédagogie à l’honneur à Gardanne

Partager ce contenu :

La Journée académique de la pédagogie organisée sur le Campus G Charpak Provence le 30 avril a été un succès. La manifestation ouverte par le recteur de l’Académie d’Aix-Marseille a accueilli en continu près de 350 visiteurs.

Professeurs des écoles, de collèges et lycées, conseillers pédagogiques… ont assisté aux deux conférences plénières, très suivies, et échangé autour des 115 stands de présentation de projets et d’actions pédagogiques envers les élèves.
La journée était organisée par l’Académie d’Aix-Marseille : un espace d’échanges privilégié et de diffusion des pratiques pédagogiques, journée rythmée par des ateliers et des mini-conférences également très suivies.
En fin d’après-midi deux prix ont été remis pour récompenser les actions les plus remarquables : un prix du public et un prix du jury.

JAP3

Philippe Lalevée, directeur délégué de Mines Saint-Étienne à Gardanne a remis le livre d’or du Bicentenaire au recteur, Bernard Beignier.

Conférence de Jean-Luc Velay, chargé de recherches au CNRS, à l’Institut des neurosciences physiologiques et cognitives de Marseille

JAP4

Ateliers et stands de présentation des projets pédagogiques

En savoir + http://www.ac-aix-marseille.fr/cid101130/journee-academique-de-la-pedagogie.html
Contact : Hervé Jacquemin

+2

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017