PANORAMINES

Distinctions scientifiques, avril 2016

Partager ce contenu :

Nouvelle reconnaissance pour le département Biolélectronique : les travaux de recherche de l’équipe du Centre Microélectronique de Provence à l’honneur avec la publication d’un nouvel article in ‘Nature Communications’ sur les propriétés électriques des polymères conducteurs.


“Structural control of mixed ionic and electronic transport in conducting polymers”, Jonathan Rivnay, Sahika Inal1, Brian A. Collins, Michele Sessolo, Eleni Stavrinidou, Xenofon Strakosas, Christopher Tassone, Dean M. Delongchamp & George G. Malliaras.
>>
À lire ici
Des études détaillées de morphologie et des propriétés électriques du polymère conducteur PEDOT:PSS, publiées dans la revue Nature Communications, montrent comment optimiser ce matériel pour de nouvelles applications dans la bioélectronique. Le travail a été mené au sein du dépt BEL en collaboration avec l’Institut national des normes et de la technologie, l’Université d’État de Washington, et le Stanford Synchrotron Radiation Lightsource aux États-Unis, et l’Université de Valence en Espagne.
Contact : George Malliaras, responsable du dépt BEL

_____________

Nomination
Philippe Lalevée, directeur délégué du Campus Georges Charpak Provence, et directeur du Centre Microélectronique de Provence, a été réélu président du Micro-PackS, plate-forme technologique du campus.

_____________

 

 

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.