PANORAMINES

Distinctions scientifiques, avril 2016

Partager ce contenu :

Nouvelle reconnaissance pour le département Biolélectronique : les travaux de recherche de l’équipe du Centre Microélectronique de Provence à l’honneur avec la publication d’un nouvel article in ‘Nature Communications’ sur les propriétés électriques des polymères conducteurs.


« Structural control of mixed ionic and electronic transport in conducting polymers », Jonathan Rivnay, Sahika Inal1, Brian A. Collins, Michele Sessolo, Eleni Stavrinidou, Xenofon Strakosas, Christopher Tassone, Dean M. Delongchamp & George G. Malliaras.
>>
À lire ici
Des études détaillées de morphologie et des propriétés électriques du polymère conducteur PEDOT:PSS, publiées dans la revue Nature Communications, montrent comment optimiser ce matériel pour de nouvelles applications dans la bioélectronique. Le travail a été mené au sein du dépt BEL en collaboration avec l’Institut national des normes et de la technologie, l’Université d’État de Washington, et le Stanford Synchrotron Radiation Lightsource aux États-Unis, et l’Université de Valence en Espagne.
Contact : George Malliaras, responsable du dépt BEL

_____________

Nomination
Philippe Lalevée, directeur délégué du Campus Georges Charpak Provence, et directeur du Centre Microélectronique de Provence, a été réélu président du Micro-PackS, plate-forme technologique du campus.

_____________

 

 

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Innovation pédagogique : La quinzaine de la transformation éducative
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 9h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
18 &
19 octobre, Paris : Participation de l’École aux rendez-vous Carnot M.I.N.E.S. Le rendez-vous de la R&D pour les entreprises

 

 

 

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.