PANORAMINES

« Défense de la langue française » avec l’Amopa Loire

Partager ce contenu :

Les concours de langue française organisés par l’AMOPA Loire se sont achevés par un bel événement accueilli à l’École des Mines le 6 avril, l’occasion pour tous les partenaires de féliciter près de 150 jeunes étudiants et leurs professeurs présents, et de remettre de nombreux prix.

L’initiative était soutenue par la Ville de Saint-Étienne, le Département, la MAE, la MAIF, la MGEN et la Librairie de Paris. Le concours ligérien « l’architexte » a récompensé plusieurs lycées et lycéens du département. Les collégiens de la Loire étaient aussi à l’honneur après la « Textodictée« . Les prix départementaux des concours nationaux récompensaient poésie, nouvelles et expression écrite : trois textes ont été transmis à Paris pour le concours national.

dictee
25 personnels, élèves et retraités de l’École ont également planché, dans une ambiance détendue, sur la dictée du Bicentenaire, organisée le 6 avril par l’École.

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Jeudi 19 octobre, Campus G Charpak Provence : Forum Entreprises ISMIN
_________________________
Jeudi 19 octobre, 11h45, amphi F1 : Rencontre élèves ingénieurs ICM / MINES Saint-Étienne Alumni
_________________________
Vendredi 20 octobre, Amphi F1, 10h30 : Soutenance de thèse de Mohamad Hijazi, centre SPIN, génie des procédés
_________________________
Vendredi 20 octobre, Saint-Étienne : Accueil de la Commission professionnelle « Besoins en compétences et métiers de la filière sites et sols pollués, traitement et valorisation des déchets » (entreprises et acteurs économiques)

[ + d’événements ]

_________________________

L’actualité en photos

En photos

17 Oct. 2017

La nouvelle promotion 2017 du Mastère Spécialisé Efficacité Énergétique dans la Rénovation des Bâtiments a été accueillie le 16 octobre. Bienvenue aux 12 nouveaux étudiants, futurs experts de l’efficacité énergétique, et à leurs tuteurs d’entreprise

12 Oct. 2017

L’École a accueilli les apprentis codeurs le 10 octobre dans le cadre de la codeweek 2017. L’occasion de partager un savoir-faire pédagogique et d’initier les enfants au code avec Scratch.