PANORAMINES

“Défense de la langue française” avec l’Amopa Loire

Partager ce contenu :

Les concours de langue française organisés par l’AMOPA Loire se sont achevés par un bel événement accueilli à l’École des Mines le 6 avril, l’occasion pour tous les partenaires de féliciter près de 150 jeunes étudiants et leurs professeurs présents, et de remettre de nombreux prix.

L’initiative était soutenue par la Ville de Saint-Étienne, le Département, la MAE, la MAIF, la MGEN et la Librairie de Paris. Le concours ligérien “l’architexte” a récompensé plusieurs lycées et lycéens du département. Les collégiens de la Loire étaient aussi à l’honneur après la “Textodictée“. Les prix départementaux des concours nationaux récompensaient poésie, nouvelles et expression écrite : trois textes ont été transmis à Paris pour le concours national.

dictee
25 personnels, élèves et retraités de l’École ont également planché, dans une ambiance détendue, sur la dictée du Bicentenaire, organisée le 6 avril par l’École.

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.