PANORAMINES

220 nouveaux ingénieurs de spécialité

Partager ce contenu :

Félicitations aux nouveaux ingénieurs de spécialité Génie des installations nucléaires et Génie industriel diplômés par l’École des Mines de Saint-Étienne et parrainés par Yves Bréchet, Haut Commissaire à l’Énergie Atomique. La cérémonie a réuni plus de 500 invités au centre de congrès le 4 mars 2016.

“Au-delà du diplôme d’ingénieur délivré par Mines Saint-Etienne, c’est de développement économique dont il a été véritablement question lors de cette cérémonie qui a mis en  lumière l’apport du dispositif de formation d’ingénieur en alternance auprès des entreprises.”

> Lire le communiqué de presse

Yves Bréchet est un spécialiste des matériaux internationalement reconnu. Son parcours d’ingénieur, de “bâtisseur d’avenir” est riche d’actions et de distinctions.
Son intervention a été longuement applaudie, il a en particulier évoqué  “la variété du  métier d’ingénieur et l’importance des deux types de formation apprentissage et traditionnel à travailler de concert. L’abstraction peut construire entre deux réalités des rapprochements inattendus (…)”

> Lire le discours du parrain de promotion

echarpe

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

Lundi 11 décembre, Saint-Étienne : Accueil de Mme Tran Van Nhu, directrice de la formation, French-Vietnamese Centre for Management Education _________________________
L
undi 11 décembre, 10h, amphi HS002, Gardanne : Soutenance de thèse de Jolien Pas, CMP, spécialité Microélectronique
_________________________
Mardi 12 décembre, 10h, L003 CIS : Séminaire scientifique BIOMODEX
_________________________
Mercrei 13 décembre, La Rotonde : 1er “Live in Lab” > rdv avec le CIS
_________________________
Mercredi 13 décembre, 14h-17h, Maison des élèves Saint-Étienne : Noël solidaire de la Croix Rouge

[ + d’événements ]

Autres temps forts en photos

En photos

10 Déc. 2017

Les élèves ISMIN ont participé à la 10e édition de la Nuit de l’Info, qui a suivi l’Agile Tour le 7 décembre. L’événement était co-organisé par la Junior Entreprise MGate et l’association Ismin Minitel.

10 Déc. 2017

L’École accueillait sur son Campus GC Provence le 7 décembre la 10e édition de l’Agile Tour Aix-Marseille 2017 et ses 250 participants professionnels. Notre École et M-GaTE — Junior-Entreprise #ISMIN à Gardanne, étaient partenaires de ce bel événement.