PANORAMINES

Bilan des formations doctorales en CSTI

Partager ce contenu :

Formation à la communication : la Rotonde termine un cycle de 44 heures de formations pour l’école doctorale de Saint-Étienne : communication et vulgarisation scientifique (Pact 36) et communication et poster (Pact 52)

Ces formations ont été proposées sur les deux campus de l’École, à Saint-Étienne et à Gardanne, ainsi qu’à l’Université Jean Monnet pour les doctorant(e)s hors EMSE.

49 doctorant(e)s dont 32 de Mines Saint-Étienne ont suivi l’une ou les deux sessions et ont réussi avec brio l’exercice de rendre accessible leur sujet de thèse.
Le but des formations est de les initier aux bonnes pratiques de la communication scientifique (verbale, vocale visuelle), de comprendre les particularités des publics, de partager des techniques de médiation et de les sensibiliser à l’importance de leurs travaux pour la société civile.

Dans le cadre du Pact 36, ils doivent désormais se prêter au jeu de la médiation, faire découvrir leurs travaux de recherche et leur métier en participant à des évènements portés par l’École tels que “Ramène ta Science” (le 7 juin 2016 à Saint-Étienne) ou encore la Fête de la Science en octobre… Leur route croisera peut-être la vôtre lors de ces prochains événements !

Contact : Julie Fortin

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017