PANORAMINES

Innovation pédagogique : accueil d’un spécialiste de l’APP

Partager ce contenu :

L’École a l’honneur et le plaisir d’accueillir les 27 et 28 janvier 2016 Yves Mauffette, professeur, biologiste, chercheur et spécialiste en pédagogie innovante.
Yves Mauffette allie avec brio l’enseignement et la recherche. Il a rapidement développé un vif intérêt pour la pédagogie “Spécialiste des interactions plantes-insectes, je suis est devenu un expert en interactions professeurs-étudiants !” (www.ledevoir.com)

Il donnera une conférence plénière sur l’apprentissage par projets (APP), méthode pédagogique de plus en plus utilisée à travers le monde dans divers domaines d’enseignement. Ouverte à tous, cette rencontre se déroule mercredi 27 janvier à 10h en amphi F1 à Saint-Étienne et en visioconférence à Gardanne.

Y. Mauffette proposera également deux sessions de formation pour les personnels amenés à participer à l’inter-semestre du 1er au 5 février prochains. Il s’agira de préparer les accompagnateurs à animer les séminaires et ateliers qui se tiendront durant cette semaine. Les participants pourront ainsi appréhender par la pratique en petits groupes les techniques de l’APP.

 

En savoir + sur le conférencier

Contact : agnes.crepet@emse.fr

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.