PANORAMINES

Lancement du laboratoire LUPPIAM

Partager ce contenu :

Le CETIM, l’ENISE et Mines Saint-Étienne ont signé le 7 janvier 2016 un accord sur les procédés avancés de fabrication : un partenariat qui s’inscrit durablement dans le territoire ligérien.

Créé par l’Institut Carnot, le Cetim et l’ENISE, le laboratoire commun Usinage, poudres et procédés, interfaces dans les assemblages mécaniques (Luppiam) a pour objectif de faire évoluer les procédés avancés de fabrication (transformation et assemblage) grâce aux technologies et compétences des laboratoires concernés : fabrication additive métallique, usinage.

Le Laboratoire Georges Friedel de l’École (UMR CNRS 5307) apportera ses compétences scientifiques dans le domaine de la caractérisation des matériaux.

En savoir +

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017