PANORAMINES

Actualité des startups

Partager ce contenu :

Démonstration des capacités d’évitement d’un drone équipé du dispositif “Fly safe” d’AirSpace Drone, hébergé à Gardanne
@­‐Health aux 11es journées de Rythmologie et de la stimulation cardiaque Le 27 novembre, la société AirSpace Drone, accompagnée par l’EPRD, présentait son premier produit, “Fly safe” devant un parterre de responsables de la sécurité aérienne (DGA, gendarmerie, Eurocontrole,…), d’industriels (Airbus, Parrot,…), d’institutionnels (Mairie de Saint-Victoret, aéroport de Marseille-Provence, Député de Gardanne) et de financeurs.
Après une simulation du logiciel d’identification et de suivi des vols de drone sur l’Europe, une démonstration, bien réelle, des capacités d’évitement d’un drone équipé du dispositif a été faite : un avion de tourisme, équipé d’une balise compatible “Fly safe” a tenté de percuter en vol un drone “Fly safe” à plusieurs reprises; le drone a détourné sa trajectoire à chaque fois.
Cette présentation s’inscrit dans le contexte de la parution de r ecommandations de EASA (european aviation safty agency) sur la généralisation des dispositifs d’identification des drones.
La démonstration, saluée par la presse (Usine Nouvelle, La Provence, business news) a donné lieu à une longue séance d’échanges et de questions.
—–
La Société @­‐Health participait aux 11es journées de Rythmologie et de la stimulation cardiaque les 27 au 28 novembre 2015 à Marseille dans le cadre du congrès Electra. À cette occasion, le CardioNexion, solution inédite permettant de détecter à distance et en temps réel, 24h/24 et 365j/an, les maladies cardiovasculaires et de prévenir ainsi les risques mortels associés a été présenté pour la première fois.
Le dispositif, suffisamment petit pour être intégré aux vêtements du patient, permet l’ acquisition des signaux physiologiques et le transfert des données vers un centre d’analyse qui alerte le praticien en cas de détection d’anomalie.
Une collaboration recherche se met en place entre la société accompagnée par l’EPRD et les départements Bel et PS2 du CMP pour intégrer directement les électrodes au tissus et porter l’électronique associée sur un support souple et étirable.
La communication faites par le Dr Jean-Michel Tarlet , cardiologue co-fondateur de la société, lors des ateliers de télé-cardiologie, a été fort remarquée par les congressistes.
[Voir la présentation en vidéo->https://vimeo.com/145649329]

Accueil


http://www.electralesite.com/

—–
Décembre 2015

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017