PANORAMINES

Prix scientifiques, novembre 2015

Partager ce contenu :

Le fonds de soutien à la recherche MSD Avenir et la Fondation France Répit financeront une thèse conduite au CIS
Espéran Padonou , Institut Fayol, primé pour sa présentation orale à IWS en Autriche
Prix de la meilleure présentation des plénières du GdR HySPàC 2015″ pour Mariana Mariño , doctorante au centre SPIN.
—–
Le département I4S vient d’obtenir le financement d’un travail de thèse qui portera sur “l’évaluation de l’apport de la mise en place de maisons pour les aidants” . Il débutera à la prochaine rentrée doctorale.
_ Ce travail fait partie d’une étude globale portant sur le bénéfice de l’offre de répit pour les aidants qui sera lancée au 1er janvier 2016 et financée à hauteur de 900 M€ sur 4 ans par le fonds de soutien à la recherche MSD Avenir et la Fondation France Répit .
_ Les recherches seront menées par la Direction de la recherche clinique et de l’innovation ( DRCI ), le centre de lutte contre le cancer Léon-Bérard à Lyon , avec le concours du CNRS et de l’ EMSE .
_ Cette étude intégrée dans le parcours de soin des personnes dépendantes vise à réaliser une évaluation des offres de répit sur le plan médical, psychosocial et économique.
_ Contact : [Vincent Augusto->mailto:augusto@emse.fr], CIS

—–
Espéran Padonou, doctorant à l’Institut Fayol, a remporté un prix constitué de livres pour sa présentation orale “Kriging on Circular Domains and Applications in Microelectronics” lors du “8th International Workshop on Simulation” en septembre dernier à Vienne (http://iws.boku.ac.at/) .
_ Espéran est actuellement en thèse CIFRE , dirigée par Olivier Roustant et co-encadrée par Jakey Blue (CMP) et Hugues Duverneuil (STMicroelectronics).
—–
Mariana Mariño, doctorante au centre SPIN, a remporté le prix de la meilleure présentation dans l’axe PACEOS, Piles à combustibles et électrolyseurs à oxydes solides, lors de la réunion annuelle du Groupement de Recherche 3652 du CNRS “Hydrogène, Systèmes et Piles à Combustible” (octobre 2015).
_ Ce groupe de recherche réunit des chercheurs et des industriels des domaines du stockage et de la production d’hydrogène, des piles à combustible et des systèmes.
_ Les travaux de thèse de Mariana Mariño portent sur la modification de la porosité de Ce0,9Gd0,1O1,95 par traitement laser pour une application pile SOFC monochambre (travaux encadrés par Mathilde Rieu et Jean-Paul Viricelle).
_ Ce travail est financé par le Labex Manutech-SISE et se déroule en partenariat avec le Laboratoire Hubert Curien de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne.
—–
Novembre 2015

Congrès

Fil-Infos
________________________
Agenda
________________________
Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse

_________________________

[ + d’événements ]

Concours Metha Europe 2018
Postulez avant le 18 mars En savoir +

Bourses L’Oréal-Unesco Pour les Femmes et la Science 2018 > Postulez avant le 4/04

 

Autres temps forts en photos

En photos

14 Fév. 2018
Les promotions ICM sont à l’honneur dans le bâtiment historique de l’école ! une impressionnante et élégante lignée d’ingénieurs civils des mines depuis 1816 !
7 Fév. 2018

L’École a accueilli le 6 février 45 élèves de 1ère du Lycée Chabrier à Yssingeaux et leurs professeurs scientifiques : au programme visite de laboratoires, présentation de l’école et de ses formations d’ingénieurs.