PANORAMINES

« Saint-Étienne inspire le Design au Maroc »

Partager ce contenu :

_ Jaber Echaara , élève ICM 2e année a reçu le 2e prix des Trophées Jeunes Ambassadeurs 2015 pour son projet «Espace Design» entre Saint-Étienne et Tétouan.
_ La remise des prix s’est déroulée le 9 Avril à Saint-Étienne dans les salons de Geoffroy Guichard.
Chacun des espaces des deux villes sera un lieu d’exposition des produits créé par des designers, ou bien une reproduction artistique inspirée de la ville partenaire.
_ Lieux publics d’échanges culturels et artistiques , ces espaces seront aussi une plateforme pour la commercialisation des créations design françaises et marocaines.
~

_ Originaire du Maroc, Jaber Echaara est coachée par Brigitte Blanchard , du Club Gier.
_ Concrètement, le projet consiste à confier à un designer ou bien à une entreprise de design spécialisée dans le mobilier urbain de la ville de Saint-Étienne , le travail d’imagination, de conception et de réalisation d’un mobilier urbain présentant à la fois les particularités et les aspects du design stéphanois ainsi qu’ une empreinte de la culture marocaine en terme de design.
~
_ Ce projet qui a obtenu le 2e prix des Trophées Jeunes Ambassadeurs 2015 sera bénéfique pour les deux régions puisqu’il permet d’aboutir sur des actions et des partenariats à long terme entre les deux villes.
~
_ Contact : [Marta Tor->mailto:tor@emse.fr]
—–
Avril 2015

Congrès

Congrès internationaux
________________________
Soutenances de thèse
________________________
Dans la presse
________________________
Fil-Infos
________________________

Agenda

_________________________

[ + d’événements ]

Samedi 10 février 2018 au Centre des congrès Remise des diplômes ICM, doctorats et Mastères spécialisés

Gala des élèves ICM le 10 février 2018 http://gala-icm.mines-stetienne.fr/

 

 

 

 

Autres temps forts en photos

En photos

15 Jan. 2018

Antoine Pauze, Bernard Guy, Hervé Jacquemin, Gilles Chauve, Jean-Pierre Henri, Christophe Pijolat, Jean-Jacques Pauzon, Christine Fayolle et Solange Micol (n’ont pu assister Alain Mounier et Christian Brodhag)

15 Jan. 2018

Pascal Ray a présenté ses vœux aux personnels du Campus de Saint-Étienne le 12 janvier 2018 avant de rendre hommage aux retraités de l’année 2017