Entreprise

Living and Learning Lab – L Cube

Mines Saint-Étienne met en place des espaces d’innovation collaborative sur ses deux campus : lieu de mixité, créativité, d’expérimentation et de fertilisation croisée entre étudiants, acteurs académiques, industriels et économiques.

Sur le campus de Saint-Étienne, L Cube s’inscrit en synergie avec la Fabrique de l’Innovation de Lyon et Saint-Étienne ; les mutualisations des moyens et d’actions avec la D-Factory sur le Campus Carnot (Manufacture Plaine Achille) sont étudiées et une attention particulière est portée à la complémentarité avec le Centre des Savoirs pour l’Innovation (CSI).

Sur le campus Georges Charpak Provence à Gardanne, L Cube s’inscrit en synergie avec le projet ID-Fab à l’échelle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Espace d’innovation collaborative, destiné à favoriser les mises en relation et le travail collaboratif et créatif, le L Cube peut être utilisé de façon ponctuelle ou de courte durée avec des équipements légers et simples d’emploi.

Il bénéficie d’une large amplitude d’horaire d’ouverture du lundi au samedi.

3 façons de vivre L Cube

Lieu de vie et d’échanges, pouvant accueillir des événements.

Centre de ressources documentaires 2.0 multifonctionnel
Évolution et transfert du centre de documentation actuel de l’École, incluant une offre de services accrue (accompagnement à la recherche d’informations et à la veille documentaire).

Espace de création et d’innovation pédagogique organisé autour de salles adaptées.